La chaise haute, un accessoire indispensable?

J’ai acheté la chaise haute de Roloulou assez tôt car il en a eu vite marre du transat. C’est une copine, qui venait d’avoir sa fille, qui m’avait vanté les mérites de cette chaise, la Prima Pappa Diner de Peg Perrego, une chaise bien notée d’après les avis que j’avais pu lire. En bonne primipare que j’étais je n’y connaissais rien en chaise haute alors je l’ai écoutée et je l’ai commandée. C’est une chaise haute sur roulettes, la hauteur est réglable en 7 positions, la housse est plastifiée donc facile à nettoyer, elle se plie, elle a une ceinture de sécurité à 5 points, possède un double plateau (jamais compris pourquoi d’ailleurs!), le dossier est inclinable en 4 positions comme ça elle peut être utilisée dès 3 mois. Comme Roloulou dormait très peu dans son lit, je le mettais dedans, je le berçais avec mon pied quand je mangeais par exemple ou quand j’étais sur le PC et quand il s’endormait j’inclinais le dossier pour qu’il dorme mieux. Et puis grâce aux roulettes il venait avec moi un peu partout dans la maison. Par contre elle prenait énormément de place et c’était casse-pieds de devoir la replier après chaque utilisation pour gagner de la place, et puis elle n’est pas du tout légère elle pèse 10 kilos. La qualité est top, elle a bien était amortie car je l’ai utilisée pour Chouchoune ainsi que pour Boubou, et même 10 ans après l’achat elle est encore en bon état (oui je l’ai gardée, elle est toujours dans un  placard on ne sait jamais!)

Chaise-haute-Prima-Pappa-Diner-Peg-Perrego

Alors, une chaise haute pour bébé, est-ce vraiment indispensable? Avec le recul je dirais que non, on peut très bien s’en passer! Un transat au début et ensuite un siège à fixer sur la table ou un rehausseur de chaise avec un coussin pour caler si il faut, je trouve que ça fait bien l’affaire, et quel gain de place! C’est ce que j’ai fait pour Chouchoune et Boubou, ils sont allés vers 1 an dans un rehausseur de chaise, j’avais celui de chez Badabulle et la fameuse chaise haute très encombrante avec son double plateau énorme a fini dans le placard.

réhausseur de chaise

réhausseur fixe table 

lien partenaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “La chaise haute, un accessoire indispensable?

  1. Sweetdaddy dit :

    Même expérience ici ! On a testé la chaise haute et ça a duré quelques secondes ou minutes tout au plus, je ne sais plus, ils ont hurlé jusqu’à ce qu’on les en sorte…
    Du coup transat un bon moment, puis sièges à fixer sur les chaises, et ça s’est très bien passé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting