Une escapade à Saint-Pétersbourg en hiver

Il y a quelques jours était diffusée sur France 5 l’émission Échappées Belles sur Saint-Pétersbourg. Un très beau reportage avec de belles prises de vue qui m’ont données envie de me replonger dans mes photos. Musées, palais, ponts (il y en a 80), cathédrales, églises  cette ville sur l’eau est magique tant par son architecture que par sa cette richesse culturelle et historique. Je vous avais parlé il y a quelques semaines de mon gros coup de cœur, la majestueuse cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-Versé , je vous emmène aujourd’hui découvrir la suite de mon voyage à Saint-Pétersbourg.

Le temps était bien gris durant ces  5 jours, nous n’avons pas vu le soleil et les journées étaient courtes (lever du soleil à 10h30, coucher vers 16h). J’aurais aimé voir Saint-Pétersbourg sous la neige, malheureusement nous ne l’avons pas aperçue non plus! J’ai parcouru le guide en long en large et en travers pour en découvrir le plus possible sur cette ville et m’intéresser à  son histoire. Pouchkine , les tsars, Raspoutine, Fabergé… que cette ville est riche… quel inoubliable voyage.

L’Ermitage

EM, le restaurant le plus secret et intime de Saint-Pétersbourg

Découvrir Saint-Pétersbourg était un rêve. Il a fait de mon rêve une réalité. Je suis allée en Russie, et je trouve ça dingue de dire ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Une escapade à Saint-Pétersbourg en hiver

  1. linneagotbeauty dit :

    coucou

    cette magnifique ville est sur ma liste….j’ai lu pas mal d’avis et c’est assez compliqué de s’y rendre, il faut si je ne me trompe pas une recommandation d’un hôtel ou d’une agence de voyage?

  2. Caroline dit :

    @linneagotbeauty ah lâ là l’administratif pour aller en Russie… toute une histoire mais pas insurmontable. C’est pas une destination où tu te rends sur un coup de tête! En effet, il faut que tu demandes un voucher à l’hôtel ou si tu passes par une agence ils s’en occuperont

  3. nanou.bai dit :

    encore une ville où j’aimerais aller grâce à toi !!!! continue tes escapades tu nous fais voyager!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting