Un printemps qui se fait attendre…

Sur le papier c’est le printemps, mais dans la pratique c’est encore  un peu l’hiver ici. Il fait tout gris, les températures sont un peu trop fraiches et on ne voit pas beaucoup le soleil. Qui dit printemps dit rangement de la maison -comme chaque année- avec un bon tri, un grand ménage et des sacs poubelle de 100 litres de jouets cassés, et de feuilles remplies de gribouillis à jeter. Pour l’intérieur je suis motivée car j’adore faire du vide, j’étouffe quand il y a trop de choses autour de moi. Par contre pour l’extérieur si il n’y a pas de soleil je ne suis pas du tout motivée pour m’occuper du jardin, du jardinet et de la terrasse .  J’ai acheté des gants exprès pour le jardinage, c’est  un bon début déjà, mais quand je pense qu’il faut que je désherbe, que j’enlève le lierre et que je taille un petit arbuste, je n’ai pas envie, mais alors pas du tout envie si il n’y  pas un brin de soleil pour me motiver!! La tonte de la pelouse a été faite la semaine dernière, et il faut également que je nettoie et que je range la terrasse parce que là j’ai limite un camp de roms derrière la maison et j’ai un peu honte. Le salon de jardin a passé l’hiver dehors, j’ai entassé un beau bazar à emmener à la déchetterie alors si je veux un petit bout de terrasse tout propre et rangé pour installer le hamac, il faut que je me bouge et que le soleil fasse son apparition.  J’aimerais aussi replanter des tomates cerise et des fraises comme l’année dernière, et pour ça je rêvé d’un joli carré potager surélevé, je trouve ça vraiment très beau esthétiquement parlant. Chaque année je reporte parce que je n’arrive pas à trouver exactement ce que je veux, et en regardant sur le net je suis tombée sur Lionshome qui propose un large choix de carré potager mais j’hésite finalement entre le surélevé et celui qui ne l’est pas!

Avec un surélevé au moins je n’ai pas à me soucier des éventuels attaques de lapins ou d’escargots pour dévorer  ma production, j’ai juste à les protéger des oiseaux avec un filet. L’avantage du surélevé c’est que je ne me casserais pas le dos -bon ok pas très valable ça comme argument sachant que ma production ne sera pas en quantité industrielle-

J’ai pensé aussi à en acheter un que l’on pose à terre  et le surélever avec une ou deux palettes, mais je me demande si ça ne va pas faire trop moche quand même ça! En tout cas je rêve d’un carré potager je trouve ça classe, joli et tellement harmonieux quand on s’en occupe bien.

 

 

 

 

 

Article rédigé en partenariat avec LionsHome

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Un printemps qui se fait attendre…

  1. Antipodia dit :

    Le printemps de commencera véritablement que lorsqu’on arrêtera de nous saouler avec les présidentielles, franchement je sature…

  2. medespoir dit :

    bonjour,
    un grand salut pour cette volonté, personnellement je rêve de prendre soin d’un petit jardin mais malheureusement je n’ai pas le temps suffisant 🙁 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting