En septembre, direction la Croatie

Au départ j’hésitais entre le Monténégro et la région des Pouilles, en Italie, pour les vacances. Et puis entre temps  j’ai eu l’ opportunité de tester l’échange de maison (je vous en reparlerais plus tard) mais il n’y avait rien qui correspondait à mes recherches  au Monténégro et en Italie. C’est donc du côté de Zadar, en Dalmatie du nord,  que nous allons passé une semaine  de vacances.

Je ne connais pas du tout la Croatie, mais tout le monde me dit que c’est magnifique. Je veux bien le croire car en parcourant le guide Géo que j’ai acheté et en cherchant sur le net, je ne vois que de belles choses! Les billets d’avion sont achetés (150 euros A/R pour 2) et la voiture de location est bookée aussi (une centaine d’euros). J’ai plutôt l’habitude de voyager dans des pays où la vie n’est pas chère (Bulgarie, Portugal, République Tchèque) mais là je sais déjà que ça ne sera pas trop le cas en Croatie. En effet le tourisme s’est énormément développé depuis une dizaine d’années et les prix ne sont plus si bons marchés que ça, surtout en été.

Etant donné que je serais en mode baleine (presque 6 mois de grossesse) le programme des vacances ne va pas être violent! La Croatie possède 8 parcs nationaux et j’aimerais en faire un qui est situé à une centaines de kilomètres de Zadar, celui des lacs de Plitvice. 16 lacs reliés entre eux par des cascades, ça a l’air magnifique. Il y a peu de plages de sable en Croatie c’est plutôt des galets  car la côte est rocheuse. Une journée de farniente sur l’île de Pag me branche donc bien. Une curiosité à faire à Zadar, ce sont les orgues marines, une création unique au monde en bord de mer. Des pierres descendent vers les vagues, et à l’intérieur de ces pierres se trouvent des tuyaux métalliques percés. Avec le mouvement des vagues et du vent, on entend de jolis sons mélodieux.

La Croatie reste une destination phare pour les vacances  , j’imagine qu’en juillet et août c’est la folie mais là fin septembre je pense qu’on va pouvoir profiter tranquilou des beaux jours et pouvoir visiter et se baigner dans l’Adriatique sans croiser trop de monde.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “En septembre, direction la Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting