Les malaises pendant la grossesse

Les malaises sont fréquents pendant la grossesse car le volume et la circulation du sang sont modifiés. Hypoglycémie, chute de tension, fatigue… voilà les différentes causes qui peuvent être à l’origine d’un malaise en début de grossesse. Au second trimestre au rajoute à cela une compression de la veine cave inférieure (à droite derrière l’utérus) qui limite l’alimentation en oxygène.

Je n’avais jamais fait de malaise pour mes trois premiers enfants, c’est chose faite avec numéro 4 depuis ce wk. Après 30 min assise au soleil (chose que je n’avais pas vu depuis 15 jours!!) pendant un spectacle, j’ai commencé à me sentir mal après quelques minutes de marche. Assise à l’ombre j’ai récuperé un peu mais quand on est repartis je me suis mise à bailler énormément, j’avais très chaud, plus je marchais plus j’avais la tête qui tournait, les choses autour de moi étant un peu blanches (comme moi) et il y avait beaucoup de monde dans les rues, je me sentais un peu oppressée aussi. Dans ma tête ça faisait ‘est-ce que je vais m’évanouir?‘ ‘ Oh putain vite faut que je m’assois  »Est-ce qu-il va falloir appeler les pompiers? ‘ ‘Mais poussez-vous cons de gens‘ ‘Je vais tomber d’un coup  et me fracturer le crâne‘ ‘Oh non mes enfants vont me voir tomber dans les pommes‘ …

@source MagicMaman

Après s’être frayé un passage, je me suis assise sur un banc, j’ai bu de l’eau et les nains m’ont fait du vent avec un papier. Après une dizaine de minutes ça allait mieux, et en rentrant je me suis renseignée sur le net pour voir s’il y avait des conséquences pour le bébé ou moi, mais heureusement il n’y en a pas.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting