Il est né hier, il rentre au collège demain

L’entrée au collège de son enfant, c’est un peu une grosse claque pour les parents! C’est passé si vite ces années en maternelle et en primaire. Je revois encore mon Roloulou le 1er jour de maternelle avec son petit sac et son change dedans au cas où il fera pipi! Cette année c’est avec son EastPack sur le dos et ses Stan Smith aux pieds qu’il ira au collège. Il a toujours été un bon élève, je ne me fais pas trop de soucis pour cette année, il a des facilités. J’appréhende juste un peu qu’il tombe sur un/des prof(s) qu’il n’apprécie pas (et inversement) et là ça peut ruiner ton parcours scolaire. J’ai peur aussi de ses nouvelles fréquentations, même s’il retrouve une bonne partie de ses potes que je connais assez bien, je ne sais pas avec quel genre d’enfant il va sympathiser. Il est assez influençable mon petit Roloulou, s’il pouvait éviter de copiner avec les caïds du collège ça m’arrangerait! J’ai peur aussi qu’il se fasse racketter, qu’on lui vole son portable, qu’il devienne la bête noire du collège, qu’il soit harcelé et malmené! (j’avais cette même peur en primaire hein…). D’ailleurs il n’y a pas que moi qui pense à ça, je vous raconte la scène avec l’hôtesse de caisse quand on a acheté les fournitures scolaires:

-‘Tu rentres en 6 ème c’est ça?’

-‘Oui’

-‘Ah là là le collège, faut faire attention tu sais, il y a des enfants qui sont méchants, qui veulent faire du mal, vraiment faut faire attention’

Super, merci Madame de  m’avoir  bien rassuré! Roloulou ça l’a fait marré lui!

Pour en revenir aux fournitures je pensais que ça allait être bien pire. On a fait ça un midi, les allées étaient vides, ça a donc été relativement vite. Par contre c’est toujours aussi chiant! 1 cahier 24*32, tiens il est là. Ah non c’est un 96 pages, il faut un 48. De la colle vinylique? C’est quoi ça? Allo Google… De l’encre de chine?!!?? Non mais c’est obligé? C’est un coup à ruiner ses fringues  ça! Pas besoin de calculatrice? J’étais sûr qu’il en fallait une pour la 6ème! Bon j’ai oublié pas mal de choses quand même comme les 7 protèges cahiers alors eux je les ai simplement pas vu sur la liste et il manque 3 grands cahiers aussi (j’ai lu 1 seul!!!). Je suis à l’ouest, complet, de toute façon, j’étais persuadée déjà que la rentrée c’était le mardi!!! Bah non c’est le lundi Caro, mais non c’est le mardi j’suis sûre! Pendant des semaines j’ai eu la date visible sur le frigo et mon cerveau n’a pas enregistré. J’ai répété aux nains qu’après le retour de chez leur papa le lundi, on aurait tout l’après-midi pour finir les sacs à dos et choisir les tenues du lendemain. Nan mais la honte j’en ai marre de moi, j’ai failli faire la rentrée des nains avec un jour de retard!!

Il y a quelques semaines j’ai reçu des fournitures Top Office, Chouchoune a pris direct l’agenda pour le mettre dans son nouveau sac à dos et le reste je l’ai dispatché entre les deux enfants. Ils proposent un service très pratique en ligne, c’est de scanner sa liste, de l’envoyer par mail et il n’y a plus qu’à récupérer sa commande en magasin. Gros gain de temps!

 

Kit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Il est né hier, il rentre au collège demain

  1. Justin dit :

    Ha c’est tout les parents qui vivent ça. C’est très dure surtout dans ces périodes ou l’argent a été déjà dépensé. Mais d’après ce que j’ai vu, c’est un peu abusé cas même. L’ancre de chine m’a beaucoup fait rigolé franchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting