Mais lâchez-nous avec nos kilos de grossesse!

Je ne suis pas de celles qui vont prendre 9 kilos pendant leur grossesse et remettre leur jean taille 38 en sortant de la mat’. Non je suis plutôt de celles qui vont prendre entre 15 et 18 kilos et qui pleureront pour tout reperdre après… Aucun souci de santé pour les bébés ni pour moi, j’ai vécu 3 grossesses sans suivi médical particulier. Mercredi c’était l’échographie morphologique ainsi que la visite du 5 ème mois et j’ai eu le droit à une petite soufflante de la part du gynéco sur ma prise de poids.

7kg à 5 mois c’est beaucoup trop!! il faut changer votre manière de manger. Vous savez selon les statistiques il y a plus de chance d’avoir un problème pour le bébé à l’accouchement quand les Mamans prennent trop de poids’. ‘Ah‘. Et mon mec qui rajoute ‘tu vas arrêter de mettre un demi pot de crème quand tu cuisines et les Magnum c’est pas très bon non plus‘. Non mais oh  lâchez-moi on se calme les deux là, j’en ai pas pris 10!. Je mangerais un pot de crème par jour et un Magnum tous les jours d’accord mais non ce n’est pas le cas du tout. A leurs yeux je me gave comme une vache du matin au soir et c’est hyper vexant. Non je ne grignote pas, je ne mange pas de chocolat tous les jours ni de gâteaux, je ne mange pas de légumes à chaque repas ok mais ce n’est pas des frites et burgers non plus. Je mange normalement, ce qui me fait plaisir surtout . Quand je suis allée à la première visite pour ma grossesse, et qu’il ma donné une feuille sur l’alimentation de la femme enceinte, j’ai su qu’il allait me faire chier ce gynéco avec le poids. ‘Sucre interdit pendant la grossesse‘. La blague! J’ai eu beau vomir pendant 4 mois j’ai quand même grossi, métabolisme de merde, je le sais je me connais c’est ma 4 ème grossesse et je n’ai plus 25 ans, le corps stocke différemment que pour un premier. Je ne grossis pas que du bide, je prends de partout. Je me sens déjà mal dans ma peau, moche, grosse et molle, je suis ressortie de là encore plus moche et plus grosse.

Déjà à la visite du 4 ème mois, avec un autre gynéco, il m’avait dit ‘bon, c’est 1kg de trop mais c’est pas moi qui devra les perdre après, c’est plus pour vous‘ Il m’avait pas autant fait la morale que mon gynéco habituel!

J’aurais dû lui dire mercredi que j’avais pris au moins 1kg dans les seins mais je ne suis pas sûre que ça l’aurait fait marrer. Et selon les statistiques et gnagnagna et gnagnagna… ‘J’ai pris 18 kilos pour mon denier, j’ai sorti un rôti de 4kg et aucun problème‘  ‘Oui mais vous savez selon les statistiques il y a plus d’accident de voiture quand on a bu que sans avoir bu‘ . Et gnagnagna et gnagnagna… bon allez ok laisse  tomber Caro… J’ai déjà pas envie d’y aller fin septembre pour la visite du 6 ème mois… Je vais lui dire que si c’est pour me reprendre une remarque dans les dents c’est pas la peine je préfère ne pas monter sur la balance. Je ne suis pas là pour me faire engueuler tous les mois.

C’est déjà assez dur d’accepter ce changement de corps et ces chamboulements hormonaux, alors quand on souligne que tu es plus grosse que tu le devrais, ce n’est vraiment pas plaisant. Je n’aime pas être enceinte, je ne suis pas à l’aise avec tous les désagréments liés à la grossesse (je vous fait la liste? Oui? Non? Celles qui savent hein…) ‘mais tu dois être épanouie car tu portes la vie‘ Mon cul ouais  la gueule de l’épanouissement. On n’a déjà pas le droit de picoler, de faire Space Mountain, de manger de la bonne charcut’ et du fromage au lait cru, de se faire tatouer, de prendre certains médicaments et de profiter des soins aux huiles essentielles, si en plus j’ai interdiction de manger des cookies au goûter et bien c’est 9 mois d’enfer la grossesse! Non je ne suis pas d’accord, la grossesse c’est aussi un moment de plaisir et si j’ai envie de manger un Magnum et bah je le mangerais. Si je prends 2 kilos le mois prochain et bien c’est comme ça, je ne veux pas trop prendre de poids c’est sûr mais hors de question que je me frustre, je ne vais pas faire un régime salade/tomates/concombre si je n’en ai pas envie. Ne plus manger de sucre? Nan mais ça va oui!??!!!

Je comprendrais que les gynécos s’affolent en cas de diabète gestationnel, d’hypertension, de bébé déjà trop gros, ou d’oedèmes, mais là non ce n’est pas du tout le cas. J’ai arrêté le sport et le taf en même temps c’est sûr que ça n’arrange pas du tout les choses mais ça me gonfle d’entendre ‘1kg par mois, pas plus‘ je n’en ai pas pris 10 faut arrêter là, lâchez-nous avec notre prise de poids!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Mais lâchez-nous avec nos kilos de grossesse!

  1. SyrieL dit :

    Merci pour cet article décomplexant. En gros, il faudrait être tout le temps au régime en France ! Au bout de 4 grossesses, tu dois être rodée si je peux me permettre & donc la mieux placée pour savoir comment fonctionne ton corps. Parfois je me demande si les médecins de nos jours sont vraiment compétents… Bref, tu as raison de ne pas te stresser. Bon courage pour les mois à venir ! La bise.

  2. Lady Fae dit :

    Pendant ma grossesse j’ai accepté la pesée au début par principe. et quand ça a commencé à m’échauffer les oreilles j’ai rappellé à la horde de médecin/gynéco/sage femme qu’ils étaient payés avec ma thune, que par conséquent le client et roi et que je monterai plus sur la balance. Pas plus que je ne me coltinerai une énième analyse d’urine à la con pour m’entendre dire par la SF « la labo a pas pu faire l’analyse comme il faut y avait pas assez de pipi » (désolée de pas réussir à pisser un tonneau à 7h le matin)

    J’ai fait le strict minimum, j’ai été aux échos, prise de sang toxo et rdv anesthésiste qui a vu s’envoler ses € quand je lui ai dit non pas de péridurale.

    J’ai gueulé quand la SF m’a dit que la pose d’un cathéter était obligatoire même si on n’injecte rien pendant l’accouchement (bah voyons !) et que c’était médico-légale. J’ai rétorqué qu’on était pas à la morgue alors que ses propos de médecin légiste elle pouvait se les garder.

    J’ai assisté à un cours de prepa tellement pourri que j’ai ensuite séché les suivants (sans rire la SF se croyait au collège et engueulait les gens aux cours si on rigolait !).

    Et quand bebe a voulu se pointer comme je suis une chieuse je les ai fait mariner 45h avant de donner naissance à mon fils 😀

    Depuis y a ma tronche dans le hall de l’hosto avec écrit Wanted dead (not alive !)

    Hahaha !

  3. Solène dit :

    Les mots de ton gynéco font écho à ceux du mien. Ses premiers conseils ont été sur le poids. « Pas de sucre, attention au poids, n’écoutez que mes conseils, le reste ça vaut rien… » Il m’a aussi fourni 2 ou 3 vagues photocopies sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire enceinte (alors que ma sage femme m’a donné un super dossier de grossesse). Je voulais d’ailleurs effectuer mon suivi de grossesse avec une sage femme plutôt qu’un gynéco, chose qu’il m’a refusé catégoriquement en me disant que les femmes enceintes « méritent de vrais médecins. » Pour la première écho, il m’a presque engueulée quand je me suis mal placée sur la table d’écho. Pas une fois il m’a demandé comment je me sentais… Autant dire que je ne suis pas retournée le voir. Depuis j’ai eu rdv avec une super sage femme que l’on m’avait conseillée et ça se passe mille fois mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting