La Vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes d’Armor

Surnommée l’île de Pâques Bretonne, La Vallée des Saints est un site unique en Bretagne situé à Carnoët dans les Côtes d’Armor.  Dans cette vallée en perpétuelle création, on peut admirer depuis 10 ans les impressionnantes statues en granit des saints Bretons (Saint Tugdual, saint Hernin, saint Gildas, saint Brieuc, saint Malo. etc.) . Chaque année une nouvelle statue  s’installe dans la plaine pour arriver à la création de 1000 sculptures dans les décennies à venir.

La visite est libre, et les statues de 3 à 4 mètres de haut sont vraiment impressionnantes.  Ce jour là il y avait du brouillard ce qui rendait la visite encore plus mystique et fascinante. Le site est magnifique  , les statues sont grandioses et le travail des différents artistes est remarquable. C’est vraiment une visite à faire si vous êtes dans la région.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions sur “La Vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes d’Armor

  1. Félicia SAN dit :

    Artistiquement, je ne suis pas très douée même pour faire un simple dessin ou un croquis, alors je n’imagine même pas le résultat si je sculptais des statues aux dimensions XXL. Si nous pouvions donner une note, personnellement celle que j’apprécie le plus est la statue d’une femme en pierre rose et j’applaudirais également la dernière pour la symétrie des courbes en spiral et la précision de la fermeture éclair.

  2. marinaclaire dit :

    Vos photos sont magnifiques, et ces œuvres impressionnantes ! Personnellement, je trouve le cadre reposant, idéal pour une promenade dominicale. Merci d’avoir partagé !

  3. Fidelis86 dit :

    C’est tout simplement magnifique ! Franchement, je n’ai jamais vu une facette pareille de la France, ni de la Bretagne même… Les images ici font peur sans doute aux âmes sensibles. Mais je suis sûr que sur place, c’est un endroit qui mérite des séances de shooting toute la journée.

  4. Anna dit :

    Les photos sont magnifiques et cela respire le mystère. Ah les magiciens de Bretagne, c’est formidable. Ce sont bien sur les sculpteurs que l’appelle magicien.

  5. Pierre Dupuy dit :

    c’est beau, c’est mystique… l’effet est ineffable, avec ce brouillard dans les photos… c’est sur que ce site va laisser perplexe les archéologues du futur au cas où notre civilisation venait à disparaitre, avec ce genre de créations comme seuls témoins

  6. David Jr. dit :

    Je trouve que cela permet effectivement de sauvegarder, mais aussi de faire une promotion de la culture populaire bretonne liée aux Saints Bretons. Comme j’aimerais être là pour voir ces 1000 sculptures sur pieds d’ici 100 ans.

  7. Francis Martel dit :

    c’est tout l’endroit qui est spectaculaire à mon avis, les photos en elles-mêmes sont aussi magnifiques en passant… en tout cas, si j’étais à l’intérieur de cet univers, je ne saurais décrire la sensation que j’aurais

  8. Jeanne307 dit :

    Je n’ai pas encore vu ce site en vrai, mais je ne me tarderai pas à l’explorer dès que l’occasion se présente. Je m’intéresse à tout ce qui touche l’histoire en fait. Je pense qu’elle constitue la richesse d’un pays.

  9. Alice021 dit :

    Personnellement, je ne suis pas intéressé à des choses qui font peur comme ça, et je ne m’y intéresserai jamais. Même si chacun de ces statuts représente un Saint, je n’oserai jamais explorer un tel endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting