L’annonce de la grossesse au papa

Ça y est, vous avez dégainé le test de grossesse et il est positif. Émotion, joie, bonheur, tout se bouscule dans votre tête et vous ne pensez qu’à une chose: ‘comment vais-je l’annoncer au papa?’.

Certaines choisiront un dîner en amoureux avec  le test de grossesse et des petits chaussons emballées, d’autres un rébus, ou bien un joli dessin, une lettre…

Pour Roloulou, nous étions en vacances en Corse . Lors d’une balade en voiture sur les routes sinueuses de cette magnifique région, je me suis sentie nauséeuse. ‘ T’es enceinte?’ me dit mon chéri ‘ Non je ne crois pas…’. Les jours passant, et rien à l’horizon je me suis dis ‘ Tiens, tiens, et si…’

J’ai donc acheté un test de grossesse (sans le dire à chéri je voulais garder l’effet de surprise, et puis il est possible  aussi qu’il n’y ait pas de surprise non plus!!!) . Quelques minutes plus tard, le test s’est emballé , j’ai eu du mal à lire le verdict, je n’étais vraiment pas sûre d’être enceinte en fait! Au lieu de voir apparaître une croix, la fenêtre s’est complétement colorée, oup’s… Je me suis présentée avec mon test  à la main ‘Je crois que je suis enceinte MAIS ne nous emballons pas Clearblue a foiré !’ . On a passé la fin des vacances à se poser 10 000 question. Mais au retour sur le continent on a eu confirmation, mon Roloulou s’était bien niché au creux de moi…le bonheur.

Pour Chouchoune, c’était un midi…test acheté le matin même avec Roloulou, car j’avais des doutes. Là par contre il   a bien fonctionné! Je n’ai pas la tête à emballer le truc et mettre les chaussons à côté je suis trop impatiente, je vais directement voir mon homme qui bossait à la maison. Manque de bol il est au téléphone.  Mon enthousiasme en prend un coup là! 10 minutes après, je re-rentre, il est encore au téléphone bordel je vais lui arracher des mains c’est pas possible!!, tant pis je ne peux pas repartir, je lui montre le test et là, je me rappellerais toute ma vie de sa tête: il est bouche bée, choqué, à mi chemin entre la décomposition et l’évanouissement – j’en rigole encore- . Une fois le téléphone raccroché, il a regardé le test dans tous les sens pour être vraiment sûr!! Heureusement il s’en est vite remis…2ème bonheur.

Et chez vous comment l’avez vous annoncer au papa?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “L’annonce de la grossesse au papa

  1. Caroline dit :

    @le papillon , ici aussi ça s’est passé 1 mois après l’arrêt de la pilule, d’où la réaction surprenante !!

    @La Mère Joie , pas de souci je ferais appel à toi pour mettre de la gaieté sur mon blog 😉 je comprends pour la FC, on a mis 3 mois avant de la dire à tout le monde quand je suis tombée enceinte de mon fils, peur encore que ça se termine mal!

  2. Mom in the City dit :

    J’adore les com’ de la Mère Joie…. ;o)

    Beaucoup plus classique pour ma part : pour Bibou, c’était une période où je faisais pas mal de scrapbooking, et j’étais allée acheté 2 tampons, un bébé fille et un bébé garçon, et je les lui avait offert (en vue de faire les faire-part de naissance!). Pour Chouquette, je lui ai tendu le test, un soir. Rien d’extra. La vraie joie a été d’apprendre que c’était une fille à la 2ème écho!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting