L’écharpe de portage

Roloulou était un bébé qui aimait beaucoup les bras. Et pour le trimballer partout dans la maison et avoir les mains libres, nous avions donc investi dans un porte bébé transversal: le baby bag de chez Premaxx.

Pratique quand bébé est tout petit il est  très à son aise dedans. Rouloulou a dormi dedans des heures et des heures. Mais on a très vite abandonné car ce porte bébé  nous faisait mal à l’épaule. Il a donc fallu  trouvé autre chose. On ne voulait pas d’un porte bébé classique, nous avons donc  opté pour l’écharpe de portage.

Il existe une multitude d’écharpes, de tissus, de types de portage, le plus dur est de se décider…Pour choisir son écharpe , il ne faut pas oublier de se mesurer, en effet il existe plusieurs longueurs et si  on prend trop court et bien on ne pourra pas nouer ce serait dommage hein?

Une fois l’écharpe reçue, ‘alors comment ça marche?’ et bien lisons le petit fascicule livré avec…Bon et bien c’est pire qu’un montage de meubles Ikea….Un nœud par ci, un nœud par là , croisé derrière, croisé devant, bébé devant, bébé dans le dos…euhh j’avoue que ce bout de tissu de 4,50 mètres m’a vite gonflé. J’ai galéré au début et il ne faut pas hésiter à s’entrainer des heures encore et encore, parce qu’il y a une multitude de positions pour porter bébé.  Et au final c’est très pratique, bébé est vraiment à son aise, le poids de l’enfant est bien réparti, papa et maman n’ont plus mal au dos. On peut même porter de ‘grands’ bébés (chose impossible avec un porte bébé classique), et cette écharpe ne prend vraiment pas de place une fois pliée.

Vous êtes plutôt écharpe ou autre mode de portage?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “L’écharpe de portage

  1. maman@home dit :

    Juste une question mais ne me lancez pas de pierres svp j’ai déjà assez hésité à oser la poser : ne vous sentez pas totalement esclave de votre bébé à le porter tout le temps comme ça pour tout faire ? La cuisine, la vaisselle, du rangement ?

  2. Caroline dit :

    @NkL4, c’est vrai que pour le papa c’est super l’écharpe

    @annelise , non je ne connais pas le mei tai, je vais aller voir sur le net

    @maman@home , Esclave non c’est un bien être de porter son bébé, de le sentir contre soi,ce n’est pas une contrainte, il ne faut pas se forcer. Quelques fois oui ça m’est arrivée de me sentir ‘esclave’ quand il ne voulait pas dormir dans son lit, transat ou autre par exemple et pour éviter de le laisser pleurer je le prenais en écharpe en faisant mes ‘corvées’.

  3. Caroline dit :

    @Mary Bloody , c’est sûr que quand il y en a des 2 portés ça aide beaucoup et ça prend moins de place l’écharpe en effet!

    @MissBrownie , j’en suis venue un moment à regretter d’achoir acheté une super poussettes trois roues à 400 euros !

    @ILIKO , oui dans ces cas là la poussette est plus raisonnable!

  4. oward dit :

    l’écharpe!!!!
    quel bonheur de les sentir gratter comme des ptits chats la tête collée sur le coeur!!!
    je regrette de ne pas avoir porté pour mon grand!!

  5. Caroline dit :

    @oward , oh oui quel bonheur de les avoir contre soi.

    @Elise de Prada , c’est vrai ils sont tellement bien dedans nos loulous.

  6. Cécile dit :

    Les porte-bébé ne devraient même plus être commercialisé !!! l’écharpe est ce qu’il y a de mieux pour bébé et pour maman !
    Moi aussi j’ai acheté une poussette combiné, qui ne sers pas ! juste le cosi en voiture !
    “etre esclave de son bébé”… les bébés se sentent bien plus en sécurité contre leurs mamans en écharpe ou ils peuvent TT et dormir que dans un transat en plein courant d’air ! Et quand bébé pleure ou a mal au ventre à cause de coliques, justement, mettre bébé en écharpe et faire le repas est nettement mieux que de le laisser pleurer dans un coin ! ca soulage sa douleur, ca nous libère les mains et tout le monde est heureux !
    Les bébés sentent l’odeur de maman, entendent le battements du coeur de maman et ca leur fait du bien.
    Ma fille portée depuis le début adorent ça et j’ai pu aussi remarquer qu’elle est beaucoup plus éveillée qu’un bébé qui n’est pas porté en écharpe.
    Regardez en Afrique ou en Amérique du sud, les bébés sont portés en écharpe et se portent trés bien !
    Et sur le plan physiologique, bébé est bien mieux installé car il est assis sur les fesses et non sur les parties génitales comme dans les porte-bébé classique. Imaginez un petit garçon assis sur ses testicules les jambes pendantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting