3 mai 2012, 23 heures 06…

Des semaines que je me traine,  des semaines que je râle , des semaines que je peste contre ce ventre imposant… Ce 3 mai je l’attends avec impatience car je dois faire un monitoring de contrôle, deux semaines avant ma date prévue d’accouchement. Je me prends à rêver que mon col sera ouvert, que la Sage Femme me gardera et que je pourrais enfin tenir mon fils dans mes bras.

Jeudi 3 mai, 9h45, Chéri m’accompagne en salle de monitoring pour 30 minutes La sage femme qui m’examine constate que  mon col a bougé par rapport au mois dernier, il est ouvert à 2…Ca y est je m’y vois déjà… je vais rester et je vais accoucher bientôt…..

Sur le  monitoring  je découvre  des contractions , moi qui pensais que cette sensation dans le ventre  c’était bb3 qui changeait de position pour se mettre en boule, et bien non!. ‘Ce sont des contractions Madame…’ ‘Ah !!!’ , alors avec Chéri on guette, on compare l’intensité des contractions et on compte l’intervalle entre deux. Je suis bien, je ne ressens aucune douleur.  La sage femme revient et me propose un décollement des membranes , il est possible que j’accouche dans les 12 heures si ça marche ! J’accepte, (sur un malentendu ça peut marcher !),  je me rhabille puis nous visitons la maternité avec la sage femme. Je repars pleine de doutes, d’appréhension, de joie, un grand mélange de sentiments.

On s’arrête à la mairie pour la reconnaissance anticipée, là-bas je sens que je contracte. Je peux arrêter de me  dire que c’est bb3 qui change de position, je calcule donc le temps entre deux contractions. Je suis pleine d’espoir d’accoucher aujourd’hui, mais avant nous avons rendez- vous en ville avec un couple d’amis pour déjeuner.

15H, retour à la maison les contractions sont un peu douloureuses et rapprochées, je jette un œil sur l’horloge et je calcule : c’est régulier toutes les 6 minutes. Le décollement des membranes aurait il fait son effet? Je range, je lis, je surfe sur internet, je m’occupe des nains quand ils rentrent de l’école,et je garde toujours  un  œil sur l’horloge.

18H30, plus de trois heures de contractions je dis à Chéri d’appeler sa Maman pour qu’on puisse aller à la mat’ histoire de vérifier! Je me souviens que la veille on avait imaginé tout un tas de scénarios possibles pour le jour J. Et si je perds les eaux à l’école? Et si je suis seule à la maison et que je suis terrassée par les contractions? Et si on doit me conduire à la mat’, j’appelle un taxi ou le samu?  Et si c’est en pleine nuit on appelle qui pour faire garder les nains?

Il est près de 19h je me change, je prends mon sac destiné à la salle d’accouchement , j’embrasse les nains , et à 19h45 on arrive à la maternité. Nous revoilà en salle de monitoring, les nerfs lâchent un peu car on a de nombreux fous rires, ce qui fait déplacer les élastiques du monitoring et fait bipper la machine. Col dilaté à 3/4, ils me gardent….Le moment tant attendu approche.

Je suis déplacée en salle d’accouchement , j’ai chaud, très chaud, je mets ça sous le coup de l’émotion mais non, j’ai de la fièvre ce qui n’est pas très bon d’après la sage femme. J’ai le droit à une batterie d’analyses qui révéleront que je n’ai rien finalement mais qu’il va falloir vérifier pour bb3. Je suis morte de peur…On me perce la poche des eaux pour voir si le liquide est teinté, si il l’est c’est que l’infection vient du bébé. Les minutes me semblent interminables avant de connaitre le résultat, finalement tout va bien.

Les contractions sont douloureuses et très rapprochées, mais je serre les dents en attendant la péridurale, on fait des photos avec Chéri, on rigole et la sage femme vient vérifier de temps en temps si le travail avance. L’anesthésiste arrive pour la péridurale, qui fera effet quelques dizaines de minutes plus tard, je suis bien je ne sens plus les contractions c’est du bonheur.

Je change de position, je me mets sur le côté gauche pour faire descendre bb3 qui est encore un peu haut. A partir de ce moment je n’ai plus la notion du temps, j’ignore l’heure  qu’il est mais la dilatation a été rapide car je sens bébé pousser. On appelle la sage femme , voilà on y est c’est le moment, elle appelle donc le gynécologue qui m’accouchera. J’effectue plusieurs poussées la sage femme voit la tête ‘Il a des cheveux?‘ ‘Oui il en a ….’Le gynécologue me demande de pousser un petit peu, puis d’arrêter puis de pousser à nouveau, d’arrêter …Pour moi c’est interminable il me dit que c’est au millimètre près , il ne tient pas à faire d’épisiotomie ‘Si il faut couper vous coupez hein!’ ‘Non non pas besoin, tout va bien ...’

bb3 arrive, je le sens, après une seconde d’hésitation je le prends et le sort, mes mains sous ses épaules, il est tout chaud, tout mouillé, je suis émue.

23H06  nous sommes désormais 5…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions sur “3 mai 2012, 23 heures 06…

  1. Caroline dit :

    Merci! La sage femme a trifouillé dans le col de l’utérus. !
    ‘Le décollement de membranes est pratiqué par une sage-femme ou un obstétricien. Lors d’un examen, elle va simplement glisser un doigt puis effectuer un mouvement circulaire dans le col de votre utérus, afin de décoller les membranes de l’oeuf de la paroi utérine. Des hormones (appelées prostaglandines), vont être libérées et peuvent déclencher le travail.
    Le décollement des membranes favorise la survenue d’un travail d’accouchement spontané’.

    @MamaFunky je n’ai pas eu mal, c’était juste désagréable

    @Alice merci, il avait 2 heures

    @Laeti Merci!

    @Anaïs Petitevie , oui l’accouchement idéal rapide, sans trop de douleurs, j’ai adoré!

  2. Virginie Van Camp dit :

    Félicitations ma Caro!!! Comment s’appelle ton magnifique bébé?
    Je suis tout émue! <3
    Plein de belles choses à vous 5!!!

    Virginie

  3. lexou dit :

    déjà un mois pour bébé 3, ca passe vite!je lui envoie plein de bisous et surtout plein de bonheur à vous 5!

  4. MissCoquelicot dit :

    Accouchement très semblable à ce qui s’est passé pour moi il y a déjà 5 ans pour mon bb3 à moi, mon 1er garcon… bcp d’émotion en te lisant 🙂 Bienvenu à ton fils !

  5. aggie dit :

    Très belle photo qui fera un très beau souvenir!
    D’après ton récit vous aviez plutôt l’air zen à l’approche de ce grand moment. En tout cas c’est comme ça que je le ressens.

  6. mpb dit :

    très touchant la naissance de ce beau bb, et superbe photo, beaucoup de bonheur à vous 5 !!!!

  7. Axela dit :

    Merci pour ce joli récit et encore félicitations et plein de bonheur à vous 5 !

  8. Caroline dit :

    Merci pour vos petits mots, un accouchement de rêve, serein et rapide. Un bien joli souvenir.

  9. Kat (Boitatrucs) dit :

    Très beau récit, je me croyais avec toi… Et j’ai repensé à mon dernier accouchement il y a… un an o_O !

    Bravo en tous cas, jolie minois de ton bout de chou 🙂

  10. Ma poussette à Paris dit :

    Quel beau bébé ! J’en suis à J-20, je vois le gynéco lundi, à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting