Un week-end en famille au Futuroscope

J’ai découvert le Futuroscope fin 2011 lors de l’inauguration des 25 ans du parc, et comme j’étais enceinte de BB3, je n’avais pas pu faire toutes les attractions à sensations. Je me suis rattrapée le week-end dernier car nous avons été invités en famille à découvrir LadyÔ, le nouveau spectacle nocturne, ainsi que l‘Aérobar une attraction qui permet de boire un verre à 35 mètres de hauteur.

Futuroscope

Le Futuroscope

Futuroscope Poitiers

Avec BB3 à nos côtés on savait très bien qu’on ne ferait pas les attractions tous les 5 ensemble,  alors on s’est relayé chacun notre tour avec le Chéri pour le garder et profiter des attractions avec les nains.

Accompagnée de Roloulou j’ai enfin pu découvrir les vraies sensations d’Arthur l’aventure 4D, une course contre la montre dans le monde féerique des Minimoys. Je dis ‘vraies’ car en 2011 j’étais placée sur une plateforme spéciale qui ne bougeait pas, grossesse oblige, j’en parlais ici. Et bien ça secoue mais c’est vraiment génial!

Arthur 4D

Les nains avaient beaucoup aimé la dernière fois la Gyrotour, ils étaient donc ravis d’être de nouveau à 45 mètres du sol pour re-découvrir cette magnifique vue du parc.

La Gyrotour

Vue de la Gyrotour

Vue de la Gyrotour Futuroscope

Danse avec les Robots, (le truc qui a ruiné mon brushing!), dans  une ambiance clubbing remixée par Martin Solveig, on prend place dans un robot déchainé ! Un conseil ne mangez pas avant ! Mais super attraction en tout cas!  

Danse avec les robotsPhoto: Futuroscope

Monstres des mers , une plongée à la rencontre des dinosaures marins en 3D, Tahiti Extrême où l’on surfe avec Kelly Slater, Ma maison pour agir qui nous permet de visiter un habitat bioclimatique étonnant , les aires de jeux de plein air, on a bien profité de toutes ces attractions avant que j’aille faire un petit saut à la conférence de presse avec les journalistes en présence de l’équipe de LadyÔ et de l’Aérobar.

Conférence de presse Futuroscope

 

Ensuite nous étions conviés à un cocktail dinatoire avec son parcours de buffets aux nouvelles saveurs. Très réussi , à la fois beau et bon, bravo à l’équipe  même si c’était très dur de se frayer un chemin tellement il y avait du monde! Les enfants n’ont pas été oubliés avec sur leurs tables bonbons et barbe à papa, j’en connais deux qui étaient ravis.

buffet Futuroscope

Nolwenn Leroy

A 21h30, place à LadyÔ le nouveau spectacle nocturne conté par Nolwenn Leroy sur une musique de Bruno Coulais. Ma-gni-fique! De l’eau, des lumières, des feux d’artifices, des jeux de lumières , une vraie réussite !

Lady ÔPhoto: Futuroscope

Lady ÔPhoto: Futuroscope

 

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, direction Le Petit Prince  une attraction toute douce et poétique, dans l’univers d’Antoine de Saint Exupéry.

Le Petit Prince

Suivi d’Imagic un spectacle de magie que nous avions eu le privilège de découvrir en avant-première lors de son lancement officiel pour les 25 ans du Futuroscope. C’est Chéri qui a accompagné les nains et ils sont ressortis ravis!

En avant pour l’Aérobar, un concept unique au monde qui permet de siroter une boisson à 35 mètres de haut  (12 étages)  les pieds dans le vide! Roloulou était volontaire jusqu’au moment où il a renoncé! C’est bien le fils de sa mère car je ne me suis pas sentie non plus de le faire! C’est le Chéri qui a pris place à bord avec 11 autres personnes. D’après lui c’était super génial, la personne qui gère la montée et la descente met les gens à bord en confiance, si quelqu’un ne se sent pas bien il stoppe et le rassure. Tout en haut, c’est là qu’on trinque, la vue est magnifique et impressionnante (Chouquette avait la taille d’un grain de riz de là-haut !)  mais selon lui c’est trop rapide ça ne dure pas assez longtemps !

Aérobar

Aérobar Futuroscope

 

J’ai fait le  8ème continent le jeu, avec Roloulou nous étions assis sur un scooter des mers et équipés d’un genre de pistolet pour tirer sur les déchets qui envahissent l’océan. C’est un jeu collectif grandeur nature, ludique.

Nous avons vraiment bien profité du parc même si nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions comme les machines de Léonard, L’Attaque des Drones, Mission éclabousse et toutes les activités pour les plus petits dans le monde des enfants.  Mais ce   n’est que partie remise  car étant le mois prochain dans la région pendant quelques jours nous allons y retourner une journée.

Un immense merci au Futurocope pour l’accueil V.I.P et l’organisation de ce magnifique week-end ainsi que pour la disponibilité et la gentillesse du personnel pendant ces deux jours.


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “Un week-end en famille au Futuroscope

  1. Lexou dit :

    Je vais attendre que crevette grandisse elle est bien trop petite!j.y suis allée il y a au moins 12/15 ans ça à bien changé visiblement ;)!

  2. madamezazaofmars dit :

    Le Futuroscope est un des parcs que j’ai vraiment envie de visiter et depuis longtemps.
    Ca a l’air génial.
    Mais c’est comme pour le reste ( Disneyland, Asterix, puy du fou..) c’est loin, trop loin

  3. Caroline dit :

    @Lexou oui c’est mieux d’attendre encore un peu

    @LMO oui c’est chouette, 2ème fois que l’on y va, 2ème fois que nous rentrons ravis !

    @Amélie Epicétout c’est à faire oui c’est vraiment bien

    @nanou.bai oui, très!

    @madamezazaofmars c’est vrai que ce n’est pas la porte à côté de chez toi :s

  4. Caroline dit :

    @danslapeaudunefille d’ici 2 ans ils pourront en profiter pleinement , tout le monde était ravi en sortant de l’Aérobar!

  5. lily dit :

    avant on y aller 2 fois par an mais sa c’était avant qu’il y est l’attraction arthur et que les prix augmentent un poil. Après sa ne fut pas pareil on a eu des employer qui se sont pleins devant nous de leurs emplois du temps mal fait (style 1h de boulot le matin et 2h l’aprem), j’ai pas trouver cela très pro. Ensuite nous avons connu la panne de l’attraction arthur mais en echange le futuroscope nous ont offert des entrées.
    Futuroscope oui c’est bien mais quand on a connut avant et bien sa laisse un gout amer donc oui j’y retournerais mais pas tout de suite j’ai envie de tester le puy du fou avant.

  6. Caroline dit :

    @lily, c’est partout pareil pour les emplois du temps, quand tu regardes l’envers du décor chez Mickey t’as plus envie d’y aller!

  7. lily dit :

    oui je suis d’accord sauf que les employés de disney ne s’en pleignent pas devant les clients. Je pense qu’on a tous un truc qui cloche dans notre boulot, mais heureusement qu’on ne s’en plein pas tous devant nos clients.

    Non je t’assure sa n’est plus pareil, puis il y a beaucoup plus de monde qu’avant. Bon d’un autre côté sa c’est mieu sinon le parc fermerait!

  8. Caroline dit :

    @lily mais tu n’en sais rien si ils se plaignent ou pas devant les gens chez Disney! Ce n’est pas parce que toi tu es tombée sur du personnel qui se plaignait au Futuroscope qu’il faut dire que chez Disney personne ne se plaint et en faire une généralité !
    Par contre moi qui n’aime pas la foule j’ai apprécié au Futuroscope qu’on soit pas tous les uns sur les autres c’est vraiment agréable.

  9. lily dit :

    effectivement pas devant moi chez Disney….et je ne fais jamais une généralité de rien sa serait mal me connaitre.

    Nous c’est le contraire bcp de monde quand nous y sommes aller la derniere fois donc maintenant on essaye d’y aller les jours de pluie car par contre c’est un des seuls parcs qu’on a fait qu’on peut faire quand il pleut car pleins d’endroit pour s’abriter.

  10. Féelyli dit :

    J’hésite encore entre Disney et le Futuroscope pour les prochaines vacances. Mes enfants ont 6 ans, 4 ans et 10 mois, et je me dis qu’on sera peut-être un peu frustrés au Futuroscope car on ne pourra pas faire grand chose. A ton avis ?

  11. Caroline dit :

    @UneMamanBlogueuse c’est un parc à découvrir en effet!

    @Féelyli si tu as le choix, choisis Disney car c’est surtout avec la petite que ce sera un peu plus contraignant, l’année prochaine tes 2 grands en profiteront encore plus.

  12. LO dit :

    Marrant et sympa de lire le compte-rendu d’une autre bloggueuse invitée ce jour-là 🙂
    Dans notre région, la vallée des Singes devrait plaire également à toute ta petite famille, je pense… http://alturl.com/s5csv Bon prochain séjour 🙂

  13. sofia dit :

    J’hésitais vraiment à aller au Futuroscope avec mes enfants mais en lisant ce reportage je me dis que c’est une super sortie en famille.

  14. sous location vacances dit :

    Merci pour ton article!
    C’est une excellente idée de découvrir le Futuroscope pendant les vacances, les évènements proposés sont magiques. C’est un lieu génial à explorer entre amis, en couple, avec des enfants.

  15. comparateur de locations dit :

    Je suis allé au Futuroscope il y a presque 20 ans, activités idéales quand il ne fait pas trop beau car on passe quand même beaucoup de temps devant des écrans géants…je me souviens avoir eu la nausée en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting