Et tu as fait du vélo sans les roulettes…

13 juillet 2015, j’ai noté dans le livre de naissance du Boubou: tu sais faire du vélo sans les roulettes. C’est Roloulou qui a voulu lui apprendre et on peut dire que l’apprentissage a été super rapide! Au début il utilisait ses pieds pour avancer, comme pour la draisienne qu’il a beaucoup utilisée. Et puis après une matinée ponctuée d’hésitations, un guidon tremblant et une chute j’ai vu mon Boubou passait devant moi les pieds sur les pédales!! Tout content, tout fier sur son vélo…(je vous passe les cris hystériques de sa mère et le dégainage de téléphone pour filmer en long, en large et en travers…) .

 

vélo sans roulettes

A côté de la maison il y a une petite pente, c’est de là qu’il s’est élancé pour pouvoir prendre de la vitesse car il a eu du mal au début à démarrer directement sur le plat. Quelle fierté maintenant pour lui de pouvoir faire  du vélo ‘de grand’ entouré de son frère et de sa sœur (va falloir que moi aussi je m’équipe pour qu’on aille se balader tous ensemble !). Quand j’y pense j’ai vraiment été étonnée qu’il apprenne si vite et si tôt. Chouchoune et Roloulou ont appris bien plus tard, pour leur 4 ans. Je n’aurais jamais pensé de moi-même à lui apprendre tout de suite, ça ne m’a même pas traversé l’esprit à vrai dire, je pensais qu’il était trop tôt encore. A 3 ans et deux mois je trouve ça fou! Mon amour, mon tout-petit  on dit que le 3ème enfant est plus automne et plus débrouillard, c’est vrai je m’en rends compte, mais ne grandis pas trop vite quand même…

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Et tu as fait du vélo sans les roulettes…

  1. Alicia dit :

    En voyant sa soeur apprendre à rouler à 2 roues, Little S. a voulu faire du vélo à 2 roues un peu avant ses 3 ans. Et il a d’emblée réussi ! La draisienne a beaucoup aidé 🙂
    Bravo à ton Roloulou !

  2. nanou.bai dit :

    quelle fierté pour lui de faire du vélo comme les grands !!!! et pour la Maman aussi !!!! on voit qu’il a des grands frère et soeur avant lui, il est très dégourdi !!!!

  3. lexou dit :

    Je me souviens aussi à quel point j’étais épatée de la vitesse avec laquelle ma fille s’est sentie à l’aise sans les roulettes…comme toi j’ai sorti le téléphone pour mitrailler ces précieux moments.Depuis elle adore le vélo on l’emmène partout!Je pense que le fait d’avoir eu une draisienne à partir de ses 2 ans l’a aidée avec l’équilibre!Nos enfants sont épatants et nous très fières!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting