Le jardinage, une activité ludique à faire avec ses enfants

Les semaines où j’ai  les enfants, je ne travaille pas le mercredi après-midi. Comme il faisait beau la semaine dernière et que l’envie de planter me titiller depuis quelques semaines, notre activité de l’aprem’ était toute trouvée: on allait planter des pieds de fraises, de tomates cerise et de courgettes rondes. Le Boubou est toujours partant quand il s’agit de jardinage, il adore ça mettre les mains dans la terre,  rempoter,  mettre le paillis et arroser. On a donc fait cela tous les deux, au soleil et c’était drôlement bien cette activité mère-fils. L’année dernière j’avais juste planter 2 pieds de tomates cerise et 3 plants de fraises. D’ailleurs en parlant de fraises je ne savais pas que ça pouvait se garder d’une année à l’autre, et quand j’ai vu que ceux de l’année dernière avaient passé tout l’hiver dehors et qu’ils faisaient une drôle de tête, j’ai jeté! Vous saviez vous que ça produisait d’une année à l’autre?  Hein? Vous saviez?

J’ai reçu un libre très sympa édité chez Terre VivanteLes enfants! Vous venez jardiner?‘ qui propose de nombreuses activités ludiques (faire de la peinture de légumes, construire un abri à insectes…), des recettes de cuisine et des conseils de plantation. Les enfants sont généralement curieux et volontaires pour aider aux travaux de jardin, ce livre regorge d’astuces et de bons conseils  pour faire aimer le jardinage bio aux enfants. Je le trouve bien fait, il est clair et précis et il est joliment illustré avec des belles photos. A la fin du livre on trouve un calendrier pour savoir quand planter quoi, très pratique!

 

Livre offert


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Le jardinage, une activité ludique à faire avec ses enfants

  1. lexou dit :

    Oui je le savais pour les fraisiers 😉 ici on ne fait pas de potager pour le moment, on va se servir chez les beaux parents.Le jardin n’est pour le moment pas aménagé alors on fera surement un carré potager quand on aura réussi à organiser tout ca!les fraises c’est vraiment trop bon!

  2. nanou.bai dit :

    Avec le beau temps jardiner avec les petits c drôlement sympa!!!! Et quel plaisir de déguster qq mois après la récolte !!!!

  3. magali dit :

    ils adorent ça, on apprend plein de choses et on passe d’agréables moments en famille et le comble c’est qu’on mange nos propres légumes du potager, c’est vrai que c’est l’activité plaisante pour tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting