Le château de Chambord

Je connais quelques châteaux de la Loire comme Chenonceau, Le Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci) , le château Royal d’Amboise et le château d’Ussé (château de la Belle au bois dormant) .

Il y en a un en particulier que je rêvais de visiter, c’est le château de Chambord, à mes yeux le plus majestueux. C’est en septembre dernier que nous l’avons découvert, à l’occasion de l’année de ses 500 ans. Le Château de Chambord, le plus grand de la Renaissance dans le monde, a été pensé par son fondateur François 1er et l’architecte inspirateur, Léonard De Vinci.

‘Depuis sa création par le Roi François 1er à l’aube de la Renaissance Française, Chambord ne cesse de surprendre ceux qui le visitent. Palais construit pour le plaisir et la gloire du roi, Chambord est avant tout une oeuvre de génie, qui appartient par essence, au patrimoine de l’humanité. Parmi les plus belles œuvres du monde, il est en quelque sorte à l’architecture ce que la Joconde est à la peinture; on y retrouve à bien des égards l’influence de Leonard de Vinci.’

Superbe.  Majestueux. Grandiose. Somptueux.

L’escalier à doubles révolutions

Situé au rez- de-chaussée, c’est le monument qui fascine… Deux rampes jumelles qui s’enroulent l’une au-dessus de l’autre autour d’un noyau creux et ajouré. Quand 2 personnes empruntent une rampe différente, elles se voient par les ouvertures tout au long de la montée, mais  ne se croisent jamais!

Les terrasses

Le panorama sur le domaine de Chambord est magnifique, et les toitures sont superbes. Mélange de de gothique flamboyant  et de Renaissance Italienne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting