Et puis j’ai franchi la porte d’une salle de sport…

Avant d’avoir des enfants j’étais inscrite dans une salle de sport. Stepper, vélo, rameur, un peu de cours d’abdos-fessiers j’y allais plusieurs fois par semaine et j’ai tout arrêté quand je suis tombée enceinte de Roloulou. Ça fait donc 11 ans une éternité que j’ai banni le mot sport de mon vocabulaire, et même si j’ai fait des petites tentatives de reprise depuis (bon ok j’ai dû enfiler mes baskets 4 fois pour aller courir) je n’étais jamais été assidue et j’ai vite abandonné. J’ai quand même acheté un mini stepper, j’ai eu un vélo d’appartement aussi et j’ai même acheté un élastique de gymnastique… que je n’ai jamais déballé. Je suis super motivée au début et après ça me gonfle!

Trois nains plus tard (et les kilos qui vont) j’ai pensé plusieurs fois à m’y remettre vraiment car quand tu ne te supportes plus dans la glace et que tu n’es pas bien dans ton corps et dans ta tête, il faut faire quelque chose.  Il me manquait le déclic, et la motivation qui l’accompagne. Aujourd’hui j’ai les deux. Je me suis inscrite depuis une semaine dans une salle de sport et j’ai bien l’intention d’y aller 3 à 4 fois par semaine en alternant le cardio (vélo, stepper, tapis, rameur…) et le renforcement musculaire sur les machines (abdos et fessiers).

 

salle-de-sport

J’ai signé pour 12 mois et je me fais un plaisir d’y aller, c’est mon moment à moi, mon activité et j’aime ça. Ce que j’apprécie dans cette salle c’est qu’elle est ouverte tous les jours de 6h à 23h, je trouve ça top. Concernant le tarif  j’ai payé 89 euros de frais d’inscription et ensuite c’est 29 euros par mois, et j’ai accès également à toutes les salles en France. Ici pas de shorty ras la moule ou de brassières, pas de miroirs non plus pour s’admirer c’est tenue convenable et non provocante, ce qui est agréable quand tu es grave complexé! Comment j’ai connu Keep Cool m’a demandé le coach quand je me suis inscrite ‘euhhh je vais souvent au v&b à côte‘ (ah ah).

Les enfants, Maman fait du sport maintenant‘ (j’aime bien dire ça) ‘Ah oui t’es au régime alors‘ m’a dit Roloulou et puis il a enchainé en me demandant si je mangerais de la dinde avec du riz et si j’allais acheter des boites de protéines! ‘Il a pris sa mère pour une bodybuildeuse lui ou quoi??!!??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Et puis j’ai franchi la porte d’une salle de sport…

  1. lexou dit :

    Reprendre ou prendre le sport c’est pas facile.Je n’ai jamais été sportive, mais depuis que nous avons déménagé, que nous sommes en ville, je me suis inscrite deux fois par semaine au body karaté.Incroyable venant de moi.Le prof ne nous lâche pas, c’est aussi 1 heure de décompression ou je ne pense à rien d’autre!Franchement ca fait du bien!

  2. maman est occupée dit :

    Bienvenue au club des mamans qui ont repris le sport : c’est mon cas aussi depuis juillet et j’ai même réussi à convaincre une collègue de s’y remettre avec moi ! Qu’est-ce que ça fait du bien !

  3. Caroline dit :

    @Lexou Génial ça! je ne suis pas sportive pour un sou non plus mais ça fait un bien fou c’est vrai

    @Maman est occupée c’est chouette de le faire à deux aussi ça motive quand on a un petit coup de mou

  4. maman@home dit :

    BRAVO !!! Ce n’est jamais facile de s’y recoller ou de s’y coller tout simplement mais quelle satisfaction ensuite de relever le défi en bougeant sa carcasse 🙂 Eclate toi bien 🙂

  5. Elisa dit :

    Ahhhh la salle de sport je n’ai que 26 ans mais j’en suis déjà à ma 3 ème tentatives de garder le rythme de la salle de sport #motivation #onlacherien 🙂

  6. Sophie dit :

    En fait, il s’agit de motivation. Si on l’a, on arrive à déplacer des montagnes. Mais le plus dur, c’est le début.

  7. Caroline dit :

    @maman@home merci! Pas facile oui en effet, après ça devient une habitude et un manque quand on y va pas. Tu dois ressentir ça aussi avec le running!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting